Avec le temps qui passe, certaines actions quotidiennes deviennent de véritables obstacles. La salle de bain en fait partie. En effet, garder son autonomie dans une salle de bain, c’est conserver sa dignité. Mais c’est aussi une pièce où tout peut devenir un défi : le carrelage devient trop glissant, la baignoire trop risquée, la douche trop dangereuse… Il devient alors nécessaire de prendre la liberté de réaménager sa douche afin de rester autonome.
Opter pour une douche sécurisée en lieu et place d’une baignoire est une solution très prisée. Les douches Easy Shower sont spécialement conçues pour les personnes âgées. Plus de rebord à enjamber, un sol antidérapant et anti-moisissure, un siège ergonomique, un pare-douche, et une consommation d’eau optimisée. Voilà les bénéfices non exhaustifs de Easy Shower. Le receveur d’eau est placé très bas, les douches sont spacieuses pour faciliter la toilette, le siège de douche est facilement accessible, l’espace est optimisé pour une plus grande liberté de mouvement.
Si la baignoire reste un point dont certains utilisateurs ne peuvent pas se passer, il est possible de la rendre plus accessible. Des barres de maintien peuvent être installées, des planches de bain aussi pour faciliter l’installation, et la surface peut être rendue entièrement antidérapante. Des élévateurs de bain ou des sièges de bain pivotants peuvent être employés. Easy Shower propose une gamme Combinée, qui allie les bénéfices d’une douche avec le plaisir d’une baignoire.