douche senior easyshower
Accueil > Aménager mon domicile > Perte de mobilité : quand remplacer sa baignoire par une douche devient indispensable
douche senior avant après installation

Perte de mobilité : quand remplacer sa baignoire par une douche devient indispensable

Avec l’âge, se déplacer chez soi peut devenir plus compliqué. Des étapes du quotidien deviennent des obstacles, parfois insurmontables qui peuvent devenir dangereuses. Mais comment savoir à quel moment remplacer ou adapter son environnement devient une nécessité ?

Il ne s’agit pas d’une question à prendre à la légère. Quand monter ses escaliers devient un défi, ou rentrer dans sa baignoire une source d’angoisse, agir est essentiel. Mais parfois, les petites difficultés du quotidien peuvent sembler surmontables ; c’est à ce moment que cela devient dangereux.

Une salle de bain non adaptée est une source de risque. 81 % des chutes se produisent au domicile, dont 46 % dans la salle de bain. Les surfaces d’une salle de bain son très glissantes, ce qui en fait une source de danger potentiel permanent. Les baignoires nécessitent d’être d’enjambées, de s’installer en position allongée, puis de se relever, le tout en s’appuyant sur une surface lisse et glissante.

Il ne sert pourtant à rien de vivre avec ces contraintes de taille. Dans ces cas là, vous pouvez faire appel à des solutions professionnelles. Les douches sécurisées pour seniors sont un des éléments de réponse. En effet, elles rendent l’autonomie à l’utilisateur, mais surtout permettent d’assurer sa sérénité. Avec une installation très rapide, sans travaux de faïence, Easy Shower offre une solution complète, esthétique, et ultra-sécurisée. Investir dans une douche sécurisée, comme les douches de la marque Easyshower par exemple, permet également de bénéficier d’un crédit impôt de 25 % et d’une TVA réduite à 10 %. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Vous aimerez aussi

* Sous forme de crédit d’impôt d’un montant équivalent à 25 % du prix du monte-escaliers, plafonné à 5000€ par personne seule et à 10 000€ par couple. Sous certaines conditions.