Véritable tendance de décoration qui séduit de plus en plus les Français, on entend l’expression « douche à l’italienne » à tout va. Mieux Vivre Mon Quotidien vous donne toutes les informations nécessaires à connaître sur ces fameuses douches.
Une douche à l’italienne est, par définition, une douche très large, ouverte, avec un receveur absent ou extra plat. Son grand avantage, c’est son ouverture : elle se fond parfaitement dans le décor de la salle de bain.
Pour installer une douche à l’italienne, il faut néanmoins un système d’évacuation adapté, soit par le biais d’un siphon au sol, soit avec une canivelle. Les deux systèmes nécessitent respectivement de l’espace sous le receveur, ou une bonde d’un diamètre d’au moins 90 mm et d’une canalisation d’au moins 50 mm.
Les avantages de la douche à l’italienne sont nombreux. Elle permet de laisser libre cours à son imagination et sa fantaisie ; en effet, toutes les finitions sont possibles en fonction de l’effet recherché (carrelage, béton teinté, etc). Sa surface plane la rend facile d’entretien. Enfin, son absence de marche la rend très pratique pour les personnes à  mobilité réduite ou les enfants.
L’inconvénient principal reste l’installation qui requiert de gros travaux, de robinetterie ou de carrelage. Easy Shower a l’avantage de proposer des douches de type à l’italienne, installées en une journée, sans aucun travaux de faïence ou de carrelage. Non seulement il s’agit de douches larges, ouvertes et très accessibles, mais elles possèdent en plus des avantages indéniables en termes d’accessibilité. Avec la personnalisation à 100 %, Easy Shower propose le compromis parfait entre design et sécurité.