douche senior easyshower
Accueil > Mes Loisirs > 10 idées pour occuper les enfants quand il pleut
10-idées-pour-occuper-les-enfants-quand-il-pleut

10 idées pour occuper les enfants quand il pleut

Vous gardez les enfants aujourd’hui et pensiez pouvoir les fatiguer dehors occuper à l’extérieur de la maison ? Mais avec cette pluie que faire alors ?
Pas de panique ! Il existe également des activités et jeux d’intérieur, pour que l’après-midi se passe dans la joie et la bonne humeur !

1. Le cache-cache

Il s’agit-là de l’un des jeux les plus célèbres et les plus appréciés de tous. La meilleure technique est évidemment de laisser les enfants se cacher dans la maison : vous avez gagné 10 min de repos.

2. Le concours de coloriage

Pour retrouver calme et sérénité dans la maison, les enfants doivent être concentrés. Pour cela, vous pouvez organiser un concours de coloriage. Sortez les feutres et autres crayons de couleurs (la peinture gouache et aquarelle causent souvent des dégâts) et donnez-leur un thème à peindre. Vous pouvez souffler un peu, vous avez gagné 30 min de repos.

3. La chasse au trésor

Nos bambins sont de véritables petits explorateurs en plus d’être très curieux ! Cachez des objets dans la maison et laissez des indices. Donnez-leur des énigmes faciles à résoudre, ne soyez pas trop dur avec eux, les enfants ne sont généralement pas très patients pour chercher des objets.

4. Cuisiner

La cuisine a un double avantage : c’est un moment ludique à partager avec vos petiots pendant la confection du goûter et pendant la dégustation. Apprenez-leur à faire des crêpes, des gâteaux. Une activité appréciée de tous les petits gourmands… Mais aussi des grands !

5. La pâte à modeler ou la pâte à sel

Créer, nos chères têtes blondes adorent cela ! Ils se réjouiront de fabriquer leur propre pâte à modeler ou sel, et ils seront également ravis d’imaginer et d’inventer leurs propres formes et objets.

6. Décorer sa chambre

Il existe de nombreuses idées de décorations à faire soi-même sur internet. Fabriquer un tipi, des lampions, des pompons, vous avez l’embarras du choix ! Un excellent moyen de partager du temps et de faire plaisir à la fois aux enfants et à vous-même. Et par la même occasion, vous pourrez en profiter pour leur faire ranger leur chambre, le tout, avec le
sourire !

7. Les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont très ludiques. Assis et concentrés, ils sauront vous écouter pour apprendre et gagner. Optez pour des jeux simples : Uno, batailles

8. Les jeux de société

Sortez votre boîte de Monpoly ou de petits chevaux du placard et prenez place. Vous retomberez très vite en enfance !

9. Faire un ptit’ bac

Si les enfants savent lire et écrire, Un p’tit bac est le jeu simple par excellence.
Sortez une feuille de papier, des stylos, et énumérez des thèmes.

10. Regarder un film

Il pleut et tout le monde est un peu grognon, il reste encore une solution : regarder un film. Leur dessin animé préféré, un Harry Potter par exemple. Une belle occasion de nouer de véritables moments de complicité

* Sous forme de crédit d’impôt d’un montant équivalent à 25 % du prix du monte-escaliers, plafonné à 5000€ par personne seule et à 10 000€ par couple. Sous certaines conditions.